Politique en matière de remboursements et de retours

 

Présentation

Notre politique de remboursement et de retours dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Certaines catégories de biens sont exemptées de retour. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses, ni les liquides ou gaz inflammables.

Autres articles non retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Thés et confitures

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements

Une fois que votre retour a été reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé, il sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d’origine, dans un délai de quelques jours.

 

Retards ou remboursements manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement soit enregistré.

Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit inscrit.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@lespritboutique.fr

 

Articles en promotion

Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en promotion ne peuvent pas être remboursés.

 

Échanges

Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d’échanger un article contre le même, envoyez-nous un e-mail à contact@lespritboutique.fr et envoyez votre article à : L’Esprit Boutique 41 rue des Arènes 39100 Dole.

 

Cadeaux

Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et a été expédié directement à vous, vous recevez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne ayant offert le cadeau a fait expédier l’article à son adresse pour vous le remettre plus tard, nous rembourserons la personne ayant effectué l’ achat et elle sera informée de votre retour.

 

Retours d’expédition

Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante : {adresse physique}.

Vous serez responsable du paiement des frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût de l’expédition de retour sera déduit de votre remboursement.

En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit échange vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles de valeur, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition suivi ou d’acheter une assurance pour l’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

 

Besoin d’aide ?

Contactez-nous à l’adresse contact@lespritboutique.fr pour toute question relative aux remboursements et aux retours.